Les dix coopératives régionales du grand distributeur ont accepté de soumettre au vote l'introduction de la vente d’alcool au sein des magasins. Plus de 2 millions de Suisses seront appelés aux urnes en juin 2022
C’est sans aucun doute un vote inédit dans l’histoire de la grande distribution en Suisse. L’année 2022 verra plus de 2,2 millions de coopérateurs Migros se prononcer sur l’introduction de la vente d’alcool dans les succursales du géant orange.
Le vote aura lieu en juin 2022 au sein des dix coopératives du pays, annonçait Migros en fin de semaine dernière. Au sein de la coopérative Neuchâtel Fribourg, quelque 120'000 personnes recevront un bulletin.
Si certaines voix se sont élevées contre Migros, accusant le géant orange de ne plus respecter la volonté du fondateur Duttweiler, Tristan Cerf, porte-parole de l’entreprise, souligne plutôt l’originalité du processus démocratique :
Tristan Cerf, porte-parole de Migros :
Le vote devra être accepté par deux tiers des votants pour être validés dans chacune des dix coopératives régionales. /lre









