Jean-Claude Chautems glisse vers la retraite

Après 25 ans de bons et loyaux services, le responsable du Centre nordique de La Vue-des-Alpes ...
Jean-Claude Chautems glisse vers la retraite

Après 25 ans de bons et loyaux services, le responsable du Centre nordique de La Vue-des-Alpes cède les rênes à Jérémy Huguenin

Jérémy Huguenin (à gauche) remplace désormais Jean-Claude Chautems à la tête du Centre nordique de La Vue-des-Alpes. Jérémy Huguenin (à gauche) remplace désormais Jean-Claude Chautems à la tête du Centre nordique de La Vue-des-Alpes.

Ça glisse déjà sur les crêtes du Jura. La neige tombée ces derniers jours permet aux adeptes de ski de fond de s’adonner à leur passion dans la région. Un bon départ pour une saison qui est marquée par un tournant du côté de La Vue-des-Alpes. Le responsable du Centre nordique, Jean-Claude Chautems, cède les clés de sa dameuse à Jérémy Huguenin. À bientôt 75 ans, il était venu le temps pour lui de passer le témoin. 

Depuis 1996, Jean-Claude Chautems s’est pleinement consacré à bichonner les pistes et à aiguiller les fondeurs. Un engagement personnel mais aussi familial et collectif.

Il y a 25 ans, lorsque Jean-Claude Chautems a repris la gouvernance du Centre nordique de La Vue-des-Alpes, il œuvrait avec une simple table aménagée à même les pistes pour bureau. Depuis, le domaine s’est développé et modernisé. Jérémy Huguenin se retrouve donc à la tête d’une structure en pleine santé. L’ancien vététiste neuchâtelois a des idées pour son futur mais dans l’immédiat il n’entend rien révolutionner.

/mne-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus