Hauterive tient le projet pour son nouveau collège

Le jury du concours d’architecture a retenu le dossier du bureau d’architectes Atelier Berchier ...
Hauterive tient le projet pour son nouveau collège

Le jury du concours d’architecture a retenu le dossier du bureau d’architectes Atelier Berchier à Fribourg. Deux bâtiments seront construits sur la parcelle pour un montant de 20 millions de francs au maximum

C'est le projet « Derrière chez Heinzly » du bureau d’architectes Atelier Berchier à Fribourg qui a remporté le concours. C'est le projet « Derrière chez Heinzly » du bureau d’architectes Atelier Berchier à Fribourg qui a remporté le concours.

Le visage du nouveau collège d’Hauterive est connu. Le projet avait fait l’objet d’un concours d’architecture. Le lauréat a été dévoilé jeudi soir. Il s’agit de « Derrière chez Heinzly » du bureau d’architectes Atelier Berchier à Fribourg. Il se compose de deux bâtiments avec des espaces bien définis pour chaque secteur scolaire. La maquette est exposée au hangar de la Fête des vendanges avec les 49 autres projets. 

Le concours d’architecture avait été lancé à la suite de l’acceptation en votation populaire de la démolition de l’ancien collège d’Hauterive qui ne répondait plus aux normes. Le nouveau complexe regroupera sur un seul site au lieu de trois les activités scolaires, préscolaires et parascolaires. Les travaux devraient commencer à l’été 2023 pour un budget de 20 millions de francs au maximum.

Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive et président du jury revient sur les qualités du projet lauréat :

Les maquettes des 50 projets sont exposées au hangar de la Fête des vendanges à Hauterive. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus