Tapis roulant pour skieurs au Crêt-du-Puy

Le Crêt-du-Puy pense aux skieurs en herbe. La saison prochaine, la petite station vaudurzienne ...
Tapis roulant pour skieurs au Crêt-du-Puy

Le Crêt-du-Puy pense aux skieurs en herbe. La saison prochaine, la petite station vaudurzienne installera un tapis roulant de 50 mètres, à deux pas de la buvette pour permettre aux débutants d’acquérir les bases de la discipline sur une pente douce

Christian Wüthrich, le responsable du Crêt-du-Puy se tient à quelques mètres du futur départ du tapis-roulant pour skieurs. Christian Wüthrich, le responsable du Crêt-du-Puy se tient à quelques mètres du futur départ du tapis-roulant pour skieurs.

Nouvelle installation pour skieurs débutants. Le Crêt-du-Puy diversifie son offre. Dès cet hiver, la petite station vaudruzienne entend s’équiper d’un tapis roulant de 50 mètres à proximité de la buvette. Prévu dans une pente douce, ce remonte-pente sur lequel on se tient debout permettra aux novices d’apprivoiser les premiers gestes du ski. Responsable des installations du Crêt-du-Puy, Christian Wüthrich explique qu’il s’agit de répondre à une demande, notamment des familles et des écoles. Un tapis roulant pour skieurs, ça n’est pas un petit investissement. Pour les 50 mètres Christian Wüthrich table sur un budget de quelque 56'000 francs  : 

L’avantage de ce tapis-roulant pour skieurs et autres lugeurs, c’est qu’il peut être installé et utilisé même si la couverture neigeuse n’est pas très épaisse  : 

Ce tapis roulant pour skieur peut accueillir toutes personnes aptes à se tenir debout. Il est destiné aussi bien aux skieurs, qu’au lugeur et autres bobeurs. Situé entre le village du Pâquier et Villiers, le Crêt-du-Puy propose 10 kilomètres de pistes, dont 1 kilomètres éclairés, deux téléskis et dès cet hiver un tapis roulant pour skieurs. /cwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus