Journée contre le Sida : tests gratuits en pharmacie

Des stands d’information et de prévention sont déployés à travers le canton dans le cadre de ...
Journée contre le Sida : tests gratuits en pharmacie

Des stands d’information et de prévention sont déployés à travers le canton dans le cadre de la Journée mondiale du SIDA. Des tests gratuits sont effectués dans certaines pharmacies

Les résultats des dépistages sont disponibles presque instantanément. Les résultats des dépistages sont disponibles presque instantanément.

Le VIH a encore tué 680'000 personnes à travers le monde en 2020. La journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre permet de rappeler que chaque année, des nouvelles personnes sont infectées par le virus. C’est aussi l’occasion de lutter contre la stigmatisation des personnes séropositives.

À cette occasion, Génération santé sexuelle déploie plusieurs actions dans le canton de Neuchâtel tout au long de la semaine. Un stand de prévention se tiendra notamment samedi dans le Centre de la Maladière. Des dépistages gratuits sont aussi disponibles dans certaines pharmacies du canton de Neuchâtel. « Il est important de connaître son statut, car les traitements actuels contre le VIH sont très efficaces et permettent de rendre le virus indétectable dans l’organisme », rappelle la Dre Andrea Künzli, spécialiste en médecine interne au RHNe.

Reportage au sein de la pharamacie de la Gare à La Chaux-de-Fonds où des dépistages gratuits étaient proposés ce mercredi: 

Retrouvez toutes les actions sur le site internet du GSN. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus