Covid : Neuchâtel passe à l’orange et durcit les mesures

Le Conseil d'Etat annonce samedi de nouvelles mesures pour faire face à la propagation du virus ...
Covid : Neuchâtel passe à l’orange et durcit les mesures

Le Conseil d'Etat annonce samedi de nouvelles mesures pour faire face à la propagation du virus et prévenir le danger qui pèse sur le système de santé. Le port du masque sera rendu obligatoire dans les espaces clos accessibles au public

Le Canton de Neuchâtel passe en vigilance orange ! Les autorités ont pris samedi de nouvelles mesures pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire tant en Suisse qu'à Neuchâtel. Elles entreront en vigueur lundi et ne vont pas aussi loin que dans d’autres cantons. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos accessibles au public comme les musées, les cinémas, les salles de concerts ou encore les lieux de culte. Il faudra aussi mettre le masque dans les institutions de soins, pour l’ensemble du personnel comme pour les visiteurs. Jusqu’à présent, il était recommandé par les autorités, mais pas obligatoire.

Les établissements publics ne sont pour le moment pas concernés par cette mesure dans le canton de Neuchâtel, tout comme la pratique des activités sportives et culturelles.

Le Conseil d’Etat recommande également le télétravail là où il est possible afin de réduire les déplacements et les contacts. Par ailleurs, les personnes de moins de 65 ans pourront s’inscrire dès mercredi 1er décembre pour recevoir une 3e dose du vaccin.

Selon le Conseil d'Etat, la mobilisation de tout le monde est nécessaire pour ralentir la propagation du virus et prévenir le danger qui pèse sur le système de santé. /comm-lre-sma

Laurent Kurth, conseiller d'Etat en charge de la santé:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus