Le Téléthon sans peluches

Le conteneur qui transportait la mascotte 2021 du Téléthon est bloqué en mer en raison de l’engorgement ...
Le Téléthon sans peluches

Le conteneur qui transportait la mascotte 2021 du Téléthon est bloqué en mer en raison de l’engorgement des ports européens. Un coup dur sachant que la vente des peluches représente 60 à 80% des dons. Des solutions alternatives sont envisagées

Le renard Jules ne pourra certainement pas être disponible avant Noël. Le renard Jules ne pourra certainement pas être disponible avant Noël.

La tuile pour le Téléthon. L’organisation caritative a annoncé jeudi soir que sa mascotte 2021 baptisée « Jules le Renard » ne sera certainement pas disponible durant le week-end de l’action contre les maladies génétiques orphelines, qui se tient les 3 et 4 décembre prochains. L’engorgement des ports européens liés à la crise du Covid-19 ne permet pas de respecter les délais de livraison.  Il s'agit d'un coup dur, en sachant que la vente de l'objet représente 60 à 80% des dons.

La coordinatrice nationale du Téléthon, Leena Fasola

En tractations avec le fournisseur, les organisateurs du Téléthon seront fixés mardi sur le sort définitif de la peluche. Pour l’instant, plusieurs scénarios sont envisagés comme vendre la mascotte de l’année passée ou procéder à des pré-réservations. 

« On espère que la peluche sera là avant Noël »

Après une année 2020 rendue difficile par le Covid-19, la coordinatrice nationale du Téléthon, Leena Fasola, espère que les Suisses se mobiliseront tout de même en faveur de l’action, malgré l’absence de Jules le renard. Dans le futur, l’organisation réfléchit aussi à remplacer sa mascotte par un produit fabriqué dans le pays - aucune entreprise en Europe ne fabrique actuellement des peluches -  pour éviter les problèmes éthiques et d'acheminement. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus