Changement de tête au secrétariat général du Grand Conseil

Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne deviennent co-secrétaires généraux du Grand Conseil ...
Changement de tête au secrétariat général du Grand Conseil

Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne deviennent co-secrétaires généraux du Grand Conseil neuchâtelois. Dès le mois de mars, ils succèderont à Janelise Pug

En tant que secrétaire générale du Grand Conseil, Janelise Pug (à droite) était par exemple chargée de réceptionner les remises de signatures (photo: archives). En tant que secrétaire générale du Grand Conseil, Janelise Pug (à droite) était par exemple chargée de réceptionner les remises de signatures (photo: archives).

Un duo à la tête du secrétariat général du Grand Conseil neuchâtelois. Le bureau du législatif cantonal a nommé Inês Gardet et Matthieu Lavoyer-Boulianne comme co-responsables du service. A partir du 1er mars 2022, ils succèderont à Janelise Pug, qui part à la retraite.

Les deux membres du tandem sont des trentenaires, parents d’enfants en bas âge, qui aspirent à un équilibre entre leur vie privée et professionnelle. Matthieu Lavoyer-Boulianne quitte un poste en vue au sein de l’administration cantonale, puisqu’il est actuellement secrétaire général du Département des finances et de la santé. Inês Gardet occupe actuellement le poste de secrétaire générale adjointe.

Le secrétariat général du Grand Conseil a pour tâche d’épauler le législatif et ses organes et de coordonner l’activité parlementaire. Janelise Pug l’a dirigé depuis 2013. Auparavant, à partir de 1993, elle était cheffe du service du Grand Conseil, l’institution qui assumait des tâches similaires avant une réforme organisationnelle. /comm-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus