Un cœur pour la forêt

Pour les 100 ans de ForêtNeuchâtel, plusieurs classes de Corcelles-Cormondrèche ont aidé à ...
Un cœur pour la forêt

Pour les 100 ans de ForêtNeuchâtel, plusieurs classes de Corcelles-Cormondrèche ont aidé à planter des jeunes arbres sur une parcelle de la localité. La plantation devrait laisser apparaître un cœur dans quelques années

Malgré la pluie, les élèves du collège des Safrières ont mis du cœur à l'ouvrage. Malgré la pluie, les élèves du collège des Safrières ont mis du cœur à l'ouvrage.

Un projet pour démontrer l’amour des Neuchâtelois pour leurs forêts. Depuis deux semaines, neuf classes du collège des Safrières de Corcelles-Cormondrèche participent à la plantation de jeunes arbres sur une parcelle de la forêt de Dame Othenette, dans les hauts de la localité. La zone a été particulièrement abîmée par la tempête Ciara en février 2020.

Sur l’initiative de l’association ForêtNeuchâtel, qui veut marquer le coup pour son 100e anniversaire, et en collaboration avec le Canton de Neuchâtel, les près de 180 élèves ont contribué à mettre en terre 2100 plants de six essences différentes. Dans quelques années, le contraste de couleurs laissera apparaître un cœur visible depuis le ciel.

Selon Jean Wenger, président de ForêtNeuchâtel, la démarche a également un but pédagogique. Elle veut sensibiliser les enfants à l’environnement et au respect de la forêt :

/dsa-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus