Nouveau nom pour la prévoyance neuchâteloise

Au revoir prévoyance.ne. Désormais, la Caisse de pensions des fonctionnaires neuchâtelois s’appelle ...
Nouveau nom pour la prévoyance neuchâteloise

Au revoir prévoyance.ne. Désormais, la Caisse de pensions des fonctionnaires neuchâtelois s’appelle la CPCN, pour « Caisse de pension du canton de Neuchâtel »

Le nouveau logo de la CPCN. Le nouveau logo de la CPCN.

Une nouvelle appellation et un nouveau logo pour la Caisse de pensions de la fonction publique neuchâteloise. Ses responsables l’ont annoncé lundi matin par voie de communiqué : l’institution que l’on appelait jusqu’ici « prévoyance.ne » s’appelle désormais CPCN, pour « Caisse de pensions du canton de Neuchâtel ». Une évolution qui se matérialise également par un nouveau site web.

Pour expliquer ce changement, la direction de l’institution explique que la parution d’un rapport de durabilité jugé très complet constitue un tournant, assorti d’objectifs de réduction de l’impact de ses investissements sur l’environnement. Par ailleurs, le nouveau sigle la rapproche de l’usage courant au sein des caisses de pensions publiques au niveau national.


La fin d'une phase difficile

La Caisse de pensions neuchâteloise, qui compte 18'000 assurés, se situe également à une étape-clé de son histoire sur un autre plan. Ses performances la placent désormais au-dessus de la moyenne des institutions de prévoyance en Suisse. La conséquence d’une longue et parfois douloureuse phase de recapitalisation, à laquelle la désormais défunte appellation « prévoyance.ne » restera attachée. /comm-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus