Val-de-Ruz : le Bibliobus revient

Le Conseil général de Val-de-Ruz a donné son accord au retour du Bibliobus dans la vallée. ...
Val-de-Ruz : le Bibliobus revient

Le Conseil général de Val-de-Ruz a donné son accord au retour du Bibliobus dans la vallée. La commission de gestion et des finances a salué le bon travail réalisé sur ce rapport mais a appelé, sans succès, à le rejeter

Le Bibliobus sera bel et bien de retour à Val-de-Ruz l'année prochaine. (Photo : archives) Le Bibliobus sera bel et bien de retour à Val-de-Ruz l'année prochaine. (Photo : archives)

Des livres aux quatre coins du Val-de-Ruz. Ça n’a pas été sans mal, mais la majorité du Conseil général vaudruzien a donné lundi soir son aval au retour du Bibliobus, par 27 voix pour et 12 contre. Chaque intervenant ou presque s’est accordé à reconnaitre la qualité du travail de la commission sports-loisirs-culture pour élaborer ce contre-projet à l’initiative pour le maintien de cette prestation dans la vallée. Toutefois, la commission de gestion et des finances (CGF) ainsi qu’une partie de la droite ont appelé l’assemblée à rejeter le texte, souhaitant que le peuple se prononce. Les explications du président de la CGF, Francis Krähenbühl :

Les élus de Val-de-Ruz ont encore donné leur aval à un crédit de 1'250'000 francs pour la construction d’un bâtiment en commun avec l’Etat de Neuchâtel. Installée sur le site d’Evologia, une partie de cette construction servira de halle à copeaux de bois pour alimenter le chauffage à distance tout proche. La commune déboursera 660'000 francs qu’elle prendra sur le fond forestier de réserve. Le solde sera à la charge du Canton.

Plusieurs rapport soumis au législatif durant cette séance comportaient une nouveauté : un condensé. C’est le nouveau conseiller communal Yvan Ryser qui l'a introduit :

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus