Grand prix du vin suisse : un cru neuchâtelois primé

Le Domaine Grisoni repart avec un des trophées du Grand prix du vin suisse, dans la catégorie ...
Grand prix du vin suisse : un cru neuchâtelois primé

Le Domaine Grisoni repart avec un des trophées du Grand prix du vin suisse, dans la catégorie Pinot noir

Annie Rossi, régisseuse du Domaine Grisoni et Mathias Tobler directeur de la Maison Scherer & Bühler (photo : Neuchâtel vins et terroir) Annie Rossi, régisseuse du Domaine Grisoni et Mathias Tobler directeur de la Maison Scherer & Bühler (photo : Neuchâtel vins et terroir)

Le troisième meilleur Pinot noir de Suisse est neuchâtelois. C’est l’un des résultats obtenus lundi à Berne, lors de la soirée de gala du 15e Grand prix du vin suisse. La Cuvée des devins 1er cru 2018 du Domaine Grisoni de Cressier se classe donc troisième dans la catégorie Pinot noir. La Cave des Coteaux et les Caves Châtenay-Bouvier d’Areuse-Boudry ont fait partie des nominés, respectivement dans la catégorie Chasselas et dans celle des vins mousseux.

2'821 vins issus des régions viticoles du pays étaient inscrits. Les six meilleurs crus nominés dans les 13 catégories étaient en lice pour remporter l'un des 39 trophées. Neuf autres vins neuchâtelois avaient obtenu une médaille d'or, sans faire partie des finalistes. /comm-jhi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus