Les fameux « coup d’sac » vont à nouveau retentir

Ils l’attendaient depuis plus d’un an et demi. Les adeptes de lotos vont pouvoir à nouveau ...
Les fameux « coup d’sac » vont à nouveau retentir

Ils l’attendaient depuis plus d’un an et demi. Les adeptes de lotos vont pouvoir à nouveau s’adonner à leur passion dans la région dès ce week-end

Les lotos reprennent dans le canton de Neuchâtel (photo libre de droits). Les lotos reprennent dans le canton de Neuchâtel (photo libre de droits).

Quine, double quine, carton. Les lotos reprennent ce week-end dans le canton de Neuchâtel après 18 mois d’interruption liés à la pandémie. Le premier aura lieu ce dimanche à la salle Cort’Agora à Cortaillod. Si les passionnés de ce jeu se réjouissent, c’est également le cas pour les sociétés locales qui vont pouvoir renflouer quelque peu leur caisse.

Pour permettre l’organisation des lotos, un protocole sanitaire a dû être établi, notamment l’instauration du certificat Covid pour entrer dans la salle et jouer, ce qui pourrait faire baisser la fréquentation habituelle. Pour y faire face, car le coût moyen d’un loto avoisine les 20'000 francs, une mesure particulière a été prise. Les explications de Marco Feruglio, fondateur et président d’Infoloto.ch. 

Les adeptes de lotos se déplaçaient ces derniers mois dans le canton de Fribourg pour s’adonner à leur passe-temps favori. Une situation qu’explique Marco Feruglio.

L’association Infoloto.ch existe depuis une vingtaine d’années et propose un soutien logistique et organisationnel aux sociétés qui lui font appel. Les précisions de son fondateur.

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus