Léonard Farron : « Les chemins pédestres du canton ont un gros potentiel d’amélioration »

Les membres de Neuchâtel Rando balisent sans relâche les chemins de la région. Léonard Farron ...
Léonard Farron : « Les chemins pédestres du canton ont un gros potentiel d’amélioration »

Les membres de Neuchâtel Rando balisent sans relâche les chemins de la région. Léonard Farron a parcouru la totalité du réseau en trois ans pour en faire le diagnostic

Léonard Farron, responsable du réseau des chemins pédestres au sein de Neuchâtel Rando, était l'invité de La Matinale lundi. Léonard Farron, responsable du réseau des chemins pédestres au sein de Neuchâtel Rando, était l'invité de La Matinale lundi.

Exactement 1'078 kilomètres en trois ans. C’est le chemin parcouru par Léonard Farron, responsable du réseau des chemins pédestres au sein de Neuchâtel Rando. Ce retraité a emprunté tous les itinéraires de promenade de la région afin d’en établir un diagnostic pour le compte du Canton de Neuchâtel.

Au début du mois, le Conseil d’Etat mis en consultation la révision du plan directeur des chemins pour piétons et des chemins de randonnées pédestres. L’objectif est d’améliorer la qualité de cette infrastructure. Les membres de Neuchâtel Rando ont notamment pour mission de repérer les chemins abîmés ou dangereux. Pour Léonard Farron, il y a aujourd’hui trop d’itinéraires qui traversent des routes de manière dangereuse ou qui suivent des routes cantonales. Une situation qui devrait être améliorée dans ce nouveau plan directeur. Léonard Farron était l’invité de La Matinale lundi :

Les randonnées coup de cœur de Léonard Farron :


Voyage pédestre en 9 jours

Il est possible d’effectuer un tour du canton en neuf étapes, sur 197km. Cela représente 55h30 de marche au total (6h10 par jour) depuis le port de Neuchâtel, dans le sens des aiguilles d’une montre. L’itinéraire détaillé est à retrouver dans La nouvelle revue neuchâteloise n°142, publiée en 2019.


Randonnée Les Hauts-Genevey – La Sagne

Randonnée de 12km, temps de parcours 3h50 avec 700 mètres de montée. L’itinéraire est disponible sur l’application Suisse mobile.


Promenade au bord du Doubs

Itinéraire depuis les Brenets en passant par le Banc Vert et la Tête à Calvin jusqu’au saut du Doubs, puis retour en bateau. Temps de marche 1h, 72 mètres de montée. /ara


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus