Le festival organisé par des jeunes pour des nouveaux groupes de musique fait son retour à La Chaux-de-Fonds. Cette quatrième édition fait la part belle à des jeunes groupes de Neuchâtelois
Un festival pour que les jeunes groupes de musique neuchâtelois. Festi’BEE donne sa quatrième édition samedi soir, au Théâtre des Abeilles de La Chaux-de-Fonds. Cet événement a été lancé en 2016, sur l’impulsion de cinq jeunes chaux-de-fonniers du comité des jeunes d’Evaprod.
Après une édition 2020 annulée, l’édition 2021 laisse la place à plusieurs groupes, principalement composée par des jeunes Neuchâtelois. On y trouve par exemple, Through the Mindscape, Bliss, Red Moon et LXOW. Des groupes qui évoluent dans des styles très différents, du métal, au hip-hop, en passant par du punk et de la pop/rock.
Les artistes sont payés au chapeau, et l’entrée est de cinq francs par personne, afin de pouvoir accueillir tout un chacun. Le comité peut ainsi rentrer dans ses frais, qui restent assez modestes. La salle est effectivement louée gratuitement pour les jeunes, et d’autres prestataires dans le domaine du spectacle font quelques rabais pour l’organisation de Festi’BEE.
La programmatrice et membre du comité, Noémie Hodebourg explique comment s’est passé l’organisation en pleine pandémie:
Cette édition de Festi’BEE commence à 18h30 samedi soir, le certificat covid est obligatoire. /swe