L'entreprise Bernasconi rachetée par un groupe français

Le constructeur neuchâtelois rejoint le groupe Maïa, acteur lyonnais de la construction d'ouvrages ...
L'entreprise Bernasconi rachetée par un groupe français

Le constructeur neuchâtelois rejoint le groupe Maïa, acteur lyonnais de la construction d'ouvrages techniques. Le siège et les emplois sont maintenus aux Geneveys-sur-Coffrane

 F. Bernasconi & Cia SA a été reprise en date du 28 septembre par le groupe français Maïa. F. Bernasconi & Cia SA a été reprise en date du 28 septembre par le groupe français Maïa.

L'entreprise neuchâteloise de construction F. Bernasconi, qui avait supprimé des emplois en début d'année en lien avec la pandémie, a été rachetée lundi par le groupe français Maïa. La direction et les emplois sont maintenus et le siège va rester aux Geneveys-sur-Coffrane.

Le groupe familial et indépendant Maïa, basé à Lyon, devient l'actionnaire unique, a indiqué mercredi l'entreprise neuchâteloise. La famille Bernasconi détenait jusqu'alors environ un tiers du capital.

Le groupe français déploie ses activités dans la réalisation d’infrastructures, dans les domaines du génie civil, des ouvrages d’art, des travaux ferroviaires et des travaux spéciaux et dans les domaines énergie et immobilier. « Le nouvel actionnaire permettra à l’entreprise neuchâteloise de consolider sa position dans ses métiers d’expertise traditionnels », peut-on lire dans le communiqué.

L’équipe dirigeante actuelle, dont le directeur général est Xavier Roulet, et l’ensemble des collaborateurs poursuivront leurs missions, a ajouté l'entreprise qui avait annoncé en février une restructuration en lien avec la pandémie. La société, qui emploie environ 200 personnes, appartenait et était dirigée jusqu'en 2016 par Sylvio Bernasconi, ex-propriétaire de Neuchâtel Xamax. /ats-dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus