La construction du centre d’entretien routier des Montagnes va de l’avant

Le Grand conseil neuchâtelois a validé mardi un crédit d’étude de 4,7 millions de francs pour ...
La construction du centre d’entretien routier des Montagnes va de l’avant

Le Grand conseil neuchâtelois a validé mardi un crédit d’étude de 4,7 millions de francs pour ce projet

Le secteur du Bas-du-Reymond devrait accueillir d'ici quelques années le centre d'entretien routier des Montagnes. Le secteur du Bas-du-Reymond devrait accueillir d'ici quelques années le centre d'entretien routier des Montagnes.

Le Bas-du-Reymond à la Chaux-de-Fonds pourrait bien accueillir le nouveau centre d’entretien routier des Montagnes. Le Grand conseil a accepté mardi un crédit de 4,7 millions de francs pour ce projet qui ne devrait toutefois pas voir le jour avant 2027. Une somme qui doit notamment permettre le financement des études relatives et l’achat d’une parcelle de 26'000 mètres carrés située en zone agricole.

Mais ce vote ne s’est pas fait à l’unanimité. Certains députés verts s’y sont opposés à l’image de Johanna Lott Fischer. L’écologiste admet que ce centre d’entretien routier est nécessaire mais le problème est ailleurs. 

Dans son rapport, le Conseil d’Etat souligne avoir étudié 12 sites susceptibles d’accueillir ce centre d’entretien routier des Montagnes, parmi lesquels des friches, mais aucun ne faisait l’affaire. /jpp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus