Fusillade de Zoug : 20 ans après, le député Christian Mermet se souvient

Le 27 septembre 2001, 14 politiciens étaient tués lors d’une fusillade au parlement cantonal ...
Fusillade de Zoug : 20 ans après, le député Christian Mermet se souvient

Le 27 septembre 2001, 14 politiciens étaient tués lors d’une fusillade au parlement cantonal. Un choc en Suisse comme à Neuchâtel 

Il y a 20 ans, un homme ouvrait le feu sur des députés zougois. (Photo : Urs Flueeler - Keystone, archive) Il y a 20 ans, un homme ouvrait le feu sur des députés zougois. (Photo : Urs Flueeler - Keystone, archive)

Il y a 20 ans jour pour jour, la Suisse était sous le choc. Un homme, déguisé en policier, pénétrait dans le parlement du canton de Zoug et ouvrait le feu. Il tuait 14 personnes, 11 députés et 3 conseillers d’Etat, avant de se donner la mort. 15 personnes étaient également blessées au cours de cette fusillade. L’assassin laisse alors une note de suicide décrivant son action comme un «  jour de colère pour la mafia de Zoug  », lui qui se croyait la cible d’un complot gouvernemental. Ce drame a marqué durablement le pays. Il y a un 20 ans, le député Christian Mermet siégeait au Grand Conseil neuchâtelois. Le Vallonnier se souvient :

/jpp


 
Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A. Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'DisableTeads' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus