Saisir les enjeux du développement grâce à l’humour

L’association neuchâteloise Latitude 21 lance une série de vidéos dans une expo destinée à ...
Saisir les enjeux du développement grâce à l’humour

L’association neuchâteloise Latitude 21 lance une série de vidéos dans une expo destinée à sensibiliser la population aux Objectifs de développement durable des Nations Unies

L’installation du Jardin anglais (photo : Latitude 21) L’installation du Jardin anglais (photo : Latitude 21)

Rappeler à la population l’importance de la coopération au développement. Voilà l’objectif de la nouvelle campagne de Latitude 21. La fédération neuchâteloise des associations actives dans des actions de développement dans les pays du Sud fait le pari de l’humour pour rendre la population attentive à ce sujet sérieux, et l’appeler à soutenir ses projets. Des vidéos au ton ludique sont chargées d’évoquer les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Des séquences visibles dès mercredi et jusqu’au 8 octobre dans une installation au Jardin anglais à Neuchâtel. Celle-ci sera ensuite appelée à se déplacer dans le canton de Neuchâtel.

Morgan Léchot est le secrétaire général adjoint de Latitude 21. Il nous explique le message que cette campagne cherche à délivrer  :


L’occasion d’en prendre conscience : adapter l’approche du développement aux différents contextes dans lesquels les ONG évoluent, c’est crucial :

Afin de jouer la carte du local jusqu’au bout, les vingt-et-une associations neuchâteloises regroupées au sein de Latitude 21 ont fait appel pour mettre sur pied cette campagne à une agence de la capitale cantonale, Costaud. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus