Coup d’envoi de la vaccination à l’Université de Neuchâtel

Une équipe de vaccination mobile était présente sur le campus ce mercredi. Deux tiers des doses ...
Coup d’envoi de la vaccination à l’Université de Neuchâtel

Une équipe de vaccination mobile était présente sur le campus ce mercredi. Deux tiers des doses disponibles ont été administrées

Les étudiants étaient des dizaines à faire la queue pour obtenir un vaccin ce mercredi. Les étudiants étaient des dizaines à faire la queue pour obtenir un vaccin ce mercredi.

La vaccination se déploie à l’Université de Neuchâtel. Dès ce mercredi, les étudiants ont la possibilité de se faire administrer le sérum contre le coronavirus directement sur le campus. L’opération a été mise en place après la décision de la plupart des hautes-écoles d’imposer le certificat Covid pour accéder à l’enseignement en présentiel. Ceux qui n’en possèdent pas doivent suivre les cours en ligne, à distance.

La première session de vaccination a eu lieu ce mercredi entre 12h et 15h au sein de la faculté des Sciences, dans le bâtiment d’UniMail. Une équipe mobile de l'institution Nomad a effectué les piqures. Des dizaines d'étudiants ont répondu présent. Au total, 65 doses ont été administrées sur les 100 disponibles, soit les deux tiers du stock.

De nombreux étudiants ont profité de l’opportunité de se faire vacciner rapidement à l’université alors que les délais d’attente sont relativement longs dans les centres cantonaux. Plusieurs d’entre eux admettent toutefois qu’ils se sont sentis forcé la main par l’introduction du certificat Covid.

Reportage au cœur du dispositif de vaccination à UniMail :

Les doses de vaccins administrées dans ce cadre sont réservées à la communauté universitaire. Il faut donc présenter une carte de l’UniNE pour en bénéficier. D’autres sessions seront encore organisées ces prochains jours, le 28 septembre dans le bâtiment principal à l’Avenue du premier mars, puis le 5 octobre en faculté des Lettres et sciences humaines. Une séance de questions-réponses avec le médecin cantonal neuchâtelois Claude-François Robert sera également proposée le 28 septembre. Les équipes de vaccination mobiles se rendront à nouveau sur le campus fin octobre – début novembre pour l’administration de la deuxième dose. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus