Le monde en cause : Angela Merkel sur le départ

Des élections générales se tiennent dimanche en Allemagne pour renouveler le Bundestag et remplacer ...
Le monde en cause : Angela Merkel sur le départ

Des élections générales se tiennent dimanche en Allemagne pour renouveler le Bundestag et remplacer la chancelière qui est au pouvoir depuis 15 ans

Angela Merkel va quitter son poste de chancelière lorsque la formation arrivée en tête des élections aura formé un gouvernement. (Photo : AP Photo/Matthias Schrader). Angela Merkel va quitter son poste de chancelière lorsque la formation arrivée en tête des élections aura formé un gouvernement. (Photo : AP Photo/Matthias Schrader).

Plus de 60 millions d’Allemands sont appelés aux urnes ce dimanche. Des élections générales sont au programme pour renouveler le Bundestag, le parlement du pays, mais aussi pour trouver la personne qui succèdera à Angela Merkel. La chancelière va, en effet, quitter son poste après 15 ans à la tête du gouvernement allemand. La formation qui arrive en tête du scrutin sera chargée de former une coalition. Les négociations pourraient durer plusieurs semaines. Notre correspondante à Berlin, Delphine Nerbollier, nous détaille les candidats qui font figure de favoris :

/alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus