Le bureau d’architecture neuchâtelois MacIver-Ek Chevroulet primé

Anna MacIver-Ek et Axel Chevroulet remportent le Prix suisse d’art dans le domaine de l’architecture ...
Le bureau d’architecture neuchâtelois MacIver-Ek Chevroulet primé

Anna MacIver-Ek et Axel Chevroulet remportent le Prix suisse d’art dans le domaine de l’architecture. Installés à Neuchâtel depuis 2018, ils ont séduit le jury avec leur projet Deliberate Leak

La maquette du projet Deliberate Leak du bureau neuchâtelois Maclver-Ek Chevroulet, primé par le Prix suisse d'art 2021. (Photo: BAK-Guadalupe Ruiz) La maquette du projet Deliberate Leak du bureau neuchâtelois Maclver-Ek Chevroulet, primé par le Prix suisse d'art 2021. (Photo: BAK-Guadalupe Ruiz)

Reconnaissance pour le bureau d’architecture neuchâtelois MacIver-Ek Chevroulet. Avec son projet Deliberate Leak, il est l’un des onze lauréats du Prix suisses d’art 2021. Anna MacIver-Ek et Axel Chevroulet ont été primés dans le domaine de l’architecture. Le Concours suisse d’art, organisé chaque année depuis 1899, est le plus ancien concours d’art au monde.

« L’approche contextuelle de MacIver-Ek Chevroulet ne se contente pas uniquement d’intervenir sur le bâti, mais d’appréhender la halle comme part entière de la ville et d’un quartier en constant changement, au sein d’une institution qui se questionne. […] L’intervention minimale ouvre le champ des possibles en travaillant sur la matière première de l’architecture : l’homme et son flux au sein de l’espace public. », écrit la Commission fédérale d’art, jury de ce concours.

La cérémonie de remise des Prix suisses d’art a lieu ce lundi à Bâle. Les prix sont dotés de 25’000 francs chacun. Les travaux des lauréats et ceux des participants au second tour des concours d’art sont présentés dans l’exposition Swiss Art Awards 2021, qui se tient parallèlement à Art Basel. /comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes