Sur les pas de Friedrich Dürrenmatt

Le Centre Dürrenmatt à Neuchâtel a convié le public samedi à parcourir le Vallon de l’Ermitage ...
Sur les pas de Friedrich Dürrenmatt

Le Centre Dürrenmatt à Neuchâtel a convié le public samedi à parcourir le Vallon de l’Ermitage où a vécu l’écrivain

Le directeur du Théâtre du Passage, Robert Bouvier, a lu des extraits du livre de Friedrich Dürrenmatt « Vallon de l'Ermitage » samedi lors d'une déambulation. Le directeur du Théâtre du Passage, Robert Bouvier, a lu des extraits du livre de Friedrich Dürrenmatt « Vallon de l'Ermitage » samedi lors d'une déambulation.

S’imprégner des lieux arpentés par Friedrich Dürrenmatt. Le public était invité samedi à une journée festive dans le Vallon de l’Ermitage à Neuchâtel. Le Centre Dürrenmatt avait mis sur pied diverses animations pour marquer le centenaire de la naissance de l’écrivain dont l’ancienne maison se trouve à côté de l’institution. Le Jardin botanique et diverses associations ont aussi mis la main à la pâte durant cette journée. Le public a par exemple pu découvrir le bureau de Friedrich Dürrenmatt et ses ateliers.

Des extraits de son livre Vallon de l’Ermitage ont aussi été lus par le directeur du Théâtre du Passage Robert Bouvier, lors d’une déambulation, agrémentée des explications de la directrice du Centre Dürrenmatt Madeleine Betschart. L’auteur évoque par exemple dans le texte son lien avec Xamax :

« Si le club perd, il règne un silence de mort »

Peter-André Bloch figurait parmi le public qui assistait à cette déambulation samedi. Il a côtoyé Friedrich Dürrenmatt et écrit un ouvrage sur lui. Peter-André Bloch :

Dessiner pour exprimer ses pensées d'une autre façon

Un nouveau sentier a été tracé entre le Jardin botanique et le Centre Dürrenmatt. Un nouveau sentier a été tracé entre le Jardin botanique et le Centre Dürrenmatt.

Lors de cette journée, un nouveau sentier reliant le Centre Dürrenmatt à son voisin, le Jardin botanique, a aussi été inauguré. Il s’agrémente d’un vaste rucher, décoré par la fille de l’écrivain, Ruth Dürrenmatt, également artiste.

Ce dimanche, un autre sentier dédié à Friedrich Dürrenmatt est inauguré entre Prêles et Gléresse dans le Jura bernois. Les promeneurs sont invités à partir à la découverte de l’écrivain sur 5 kilomètres. /sbe

Le rucher comporte des décorations de Ruth Dürrenmatt, la fille de Friedrich Dürrenmatt, également artiste. Le rucher comporte des décorations de Ruth Dürrenmatt, la fille de Friedrich Dürrenmatt, également artiste.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus