Démarche participative pour la place du Marché à La Chaux-de-Fonds

La Ville de La Chaux-de-Fonds sollicite ses habitants pour imaginer et dessiner sa future place ...
Démarche participative pour la place du Marché à La Chaux-de-Fonds

La Ville de La Chaux-de-Fonds sollicite ses habitants pour imaginer et dessiner sa future place du Marché, appelée à devenir piétonnière en 2024

La population Chaux-de-Fonnière est invitée à imaginer et dessiner sa future place du Marché. (Photo : archives) La population Chaux-de-Fonnière est invitée à imaginer et dessiner sa future place du Marché. (Photo : archives)

Les autorités Chaux-de-Fonnières organisent deux ateliers participatifs, les 25 septembre et 2 octobre, pour imaginer et dessiner la future place du Marché de la Ville.

« Dessinons ensemble la future place du Marché ». C'est ainsi que la Métropole horlogère a lancé mercredi sa sollicitation. Il s'agit de récolter les avis et de trouver un consensus qui « devra convenir tant aux utilisateurs qu'aux acteurs d'un site sis au cœur de la cité ». En 2024, le lieu emblématique sera définitivement piéton.

Pour mémoire, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté en octobre dernier un crédit de 4'98 millions de francs pour la rénovation et la piétonisation de la place du Marché ainsi que de la rue éponyme. Les travaux débuteront en 2023 avec la réfection de la rue du Marché, puis se poursuivront en 2024 pour la place. /ATS-tbu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus