Sociétés de musique neuchâteloises : programmations locales et retour au bercail

La Société de Musique de Neuchâtel et les concerts de la Collégiale lèvent le voile sur une ...
Sociétés de musique neuchâteloises : programmations locales et retour au bercail

La Société de Musique de Neuchâtel et les concerts de la Collégiale lèvent le voile sur une programmation musicale toujours aussi locale. Les deux organisateurs de concerts retrouveront bientôt leurs salles de spectacle habituelles respectives. Explications avec les deux directeurs artistique Sébastien Singer et Simon Peguiron.

Les deux directeurs artistiques Sébastien Singer (à g.), président de la Société de musique de Neuchâtel et Simon Peguiron (à d.), organiste titulaire de la Collégiale, ont présenté ensemble leur programmation 2021-2022. Les deux directeurs artistiques Sébastien Singer (à g.), président de la Société de musique de Neuchâtel et Simon Peguiron (à d.), organiste titulaire de la Collégiale, ont présenté ensemble leur programmation 2021-2022.

La Société de musique de Neuchâtel et les Concerts de la Collégiale ont dévoilé ensemble de quoi seront faites leurs saisons 2021-2022 respectives. Les deux sociétés amies proposent un calendrier complémentaire de musique de chambre, d’orchestre et de chœur.

Avec du côté des premiers un concert d’ouverture du Swiss Piano Trio, la venue de la Chorale du Brassus, ou des Neuchâtelois de l’orchestre Musique des Lumières, et du coté des seconds le chœur Yaroslavl’, qui chante des morceaux venus des contrées russes, ou encore l’ensemble vocal de la Collégiale, une grande place est laissée à la musique helvétique, et même… neuchâteloise.

Sébastien Singer, directeur artistique et président de la Société de musique de Neuchâtel :

Réuni dans une brochure commune, le détail des programmations est disponible sur le site de la Société de musique de Neuchâtel et sur celui des Concerts de la Collégiale.


Des restaurations à célébrer

C’est aussi la saison des retours au bercail et des rénovations pour les deux associations.

La Société de musique de Neuchâtel retrouvera pour la plupart de ses concerts un temple du bas récemment rénové. De son côté, la Collégiale aura l’occasion d’inaugurer deux orgues, celui de l'Eglise rouge et son ancien orgue du 19e siècle, et de retrouver son cloitre totalement restauré au dès avril prochain.

Simon Peguiron, directeur artistique et organiste de la Collégiale :

La Collégiale fêtera ce retour du 17 au 24 avril lors de son festival d’inauguration. « Le travail réalisé à la Collégiale est sublime », confie Simon Peguiron. /lmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus