Des anecdotes insolites pour redécouvrir Neuchâtel

Une visite guidée peu commune se tient jusqu’à dimanche dans les rues de la ville. La Ligue ...
Des anecdotes insolites pour redécouvrir Neuchâtel

Une visite guidée peu commune se tient jusqu’à dimanche dans les rues de la ville. La Ligue d’improvisation neuchâteloise a plongé dans le passé du chef-lieu et partagera ses trouvailles aux curieux

Le Palais du Peyrou accueille une des scénettes de la visite guidée que propose la Ligue d'improvisation neuchâteloise. (Photo : LINE). Le Palais du Peyrou accueille une des scénettes de la visite guidée que propose la Ligue d'improvisation neuchâteloise. (Photo : LINE).

Les errances de David de Pury, une farce estudiantine ou encore un bâtiment historiquement hanté, des anecdotes plus ou moins oubliées, mais véridiques, de Neuchâtel sont mises en scène jusqu’à dimanche par la Ligue d’improvisation neuchâteloise. Elle organise une série de visites guidées peu commune dans six lieux de la ville. L’occasion de remettre au goût du jour ce passé insolite en prenant quelques libertés.

L’un des initiateurs de Neuch’Insolite, Damian Veiga Löffel, nous explique les genèses du projet :

Parmi les anecdotes qui sont racontées et interprétées pendant la visite guidée, celle de la soi-disant venue du Prince de Monaco à la fin des années cinquante. Celle-ci se révéla être au final qu’une farce estudiantine.

Extrait de la visite en compagnie d’Arthur Müller, l’un des initiateurs de Neuch’Insolite

Informations à retrouver sur la page Facebook de l’événement. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus