Une autrice chaux-de-fonnière récompensée par un prix littéraire

Julie Guinand remporte le prix littéraire de la commission intercantonale de littérature des ...
Une autrice chaux-de-fonnière récompensée par un prix littéraire

Julie Guinand remporte le prix littéraire de la commission intercantonale de littérature des cantons de Berne et du Jura pour son roman « Survivante ». L’histoire se déroule intégralement dans les Montagnes neuchâteloises

« Survivante » est le troisième ouvrage de Julie Guinand. « Survivante » est le troisième ouvrage de Julie Guinand.

C’est un roman aux accents de fin du monde qui se déroule sur les bords du Doubs. L’ouvrage « Survivante » de Julie Guinand, publié en 2019 aux éditions d’Autre part, s’apprête à recevoir ce vendredi le prix littéraire de la commission intercantonale des cantons de Berne et du Jura.

L’autrice est née en 1989 à La Chaux-de-Fonds et aime puiser son inspiration dans les paysages qui ont bercé son enfance. « Survivante », son troisième livre, est un huis clos ancré dans le hameau de Maison-Monsieur.

Avec humour et sens du détail, il aborde le thème universel de la reconstruction de soi après une rupture, dans une ambiance à la fois nostalgique et enveloppante.

Julie Guinand était l’invitée de La Matinale mercredi.

La Chaux-de-Fonnière travaille actuellement sur son prochain roman qui raconte l’histoire de quatre générations de femmes à La Chaux-de-Fonds. En parallèle, elle met également sur pied un projet de cadeaux littéraires pour les enfants.

Julie Guinand et les autres lauréats des prix de littérature des cantons de Berne et du Jura partiront en tournée au mois d’octobre. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus