Le savoir-faire au cœur des Journées du patrimoine

Le présent n’existe pas, s’il ne s’appuie pas sur le passé. Les 11 et 12 septembre, les 28es ...
Le savoir-faire au cœur des Journées du patrimoine

Le présent n’existe pas, s’il ne s’appuie pas sur le passé. Les 11 et 12 septembre, les 28es Journées européennes du patrimoine mettront en avant le faire et le savoir-faire à travers la visite de 15 lieux dans le canton de Neuchâtel

Les fenêtres de l'Hôtel de Ville du Landeron sont un exemple des savoir-faire qui seront mis en avant lors des 28es Journées européennes du patrimoine. Les fenêtres de l'Hôtel de Ville du Landeron sont un exemple des savoir-faire qui seront mis en avant lors des 28es Journées européennes du patrimoine.

Il y a des matériaux et des constructions qui traversent les siècles. Leur entretien est une des clefs de leur conservation et sera à l’honneur les 11 et 12 septembre pour les 28es Journées européennes du patrimoine. Quinze visites seront proposées aux quatre coins du canton sous le thème « faire et savoir-faire ».

Le conservateur cantonal, Jacques Bujard

Parmi les lieux à visiter, le bourg du Landeron, ses façades et ses fontaines sont un des lieux historiques du canton. Il regorge d'exemples de savoir-faire inhérents au bâti, de la construction ancienne à la restauration contemporaine.

Aperçu de la visite landeronnaise avec l’historienne, Sandrine Girardier

Si le patrimoine médiéval ou immatériel gardent une part belle, des bâtiments plus modernes auront aussi droit à une attention particulière cette année.

Le conservateur cantonal, Jacques Bujard

Dans ce cadre-là, une visite des pyramides du collège du Mail à Neuchâtel sera organisée. Le programme complet des Journées du patrimoine à Neuchâtel est à retrouver ici. Une inscription préalable aux visites est obligatoire. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus