Neuchâtel : une ville, un livre

Avec le projet « D’écrire ma ville », un recueil de témoignages des habitants et des amoureux ...
Neuchâtel : une ville, un livre

Avec le projet « D’écrire ma ville », un recueil de témoignages des habitants et des amoureux de Neuchâtel va voir le jour

Carla Fragnière Filliger est membre du comité local, prête à donner un coup de main aux personnes intéressées à prendre la plume. Carla Fragnière Filliger est membre du comité local, prête à donner un coup de main aux personnes intéressées à prendre la plume.

« D’écrire ma ville » : c’est le titre d’un projet d’écriture participative lancé à Neuchâtel. L’idée est de rassembler des textes, témoignages et anecdotes, autour de la capitale cantonale. Ils seront ensuite recueillis dans un livre illustré. Le vernissage est prévu pour le mois de juin 2022.

Les personnes intéressées, qu’elles vivent ou non à Neuchâtel, peuvent envoyer leurs textes sur le site web du projet. Ceux-ci doivent faire 1'200 signes maximum, y compris les espaces. Le délai court jusqu’au 30 novembre.

Celles et ceux qui auraient besoin d’un coup de pouce pour l’écriture peuvent contacter les organisateurs ou se rendre à une permanence. Il en reste deux : le samedi 4 septembre, de 14h à 16h au Jardin botanique de Neuchâtel, ainsi que le jeudi 4 novembre, de 17h30 à 19h30 à la bibliothèque ou au KVO à Corcelles-Cormondrèche.

Neuchâtel est la cinquième ville romande à faire l’objet d’un tel projet, après Monthey, Bernex, Lausanne et Sion. C’est l’écrivaine valaisanne Abigail Seran qui est à l’origine de cette initiative, relayée dans chaque lieu par un comité local. /jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus