Laboratoire médical sous enquête

Le Ministère public neuchâtelois soupçonne un laboratoire de faux dans les titres. Il aurait ...
Laboratoire médical sous enquête

Le Ministère public neuchâtelois soupçonne un laboratoire de faux dans les titres. Il aurait transmis des résultats de test Covid sans avoir respecté toutes les procédures scientifiques

Une intervention de police a eu lieu mercredi dans les locaux du laboratoire. (Photo: LDD) Une intervention de police a eu lieu mercredi dans les locaux du laboratoire. (Photo: LDD)

Un laboratoire médical visé par une enquête de police. Le Ministère public neuchâtelois annonce qu'une intervention a eu lieu mercredi dans une structure installée dans le canton.

Dans son communiqué, le Parquet annonce que le laboratoire est suspecté d'avoir transmis des résultats de tests Covid « sans avoir respecté toutes les procédures scientifiques nécessaires pour en garantir l’exactitude ». 

Pour l'instant, le laboratoire poursuit son activité. Pierre Aubert, procureur général neuchâtelois :

Une enquête a été ouverte pour vérifier ces soupçons et pour déterminer si des erreurs ont été commises volontairement ou non. Ce comportement pourrait être constitutif de faux dans les titres.

Le procureur général neuchâtelois, Pierre Aubert, évoque la suite des opérations :

Le Ministère public communique que l’état actuel de l’enquête ne permet pas de donner davantage d’informations. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus