Tradition d’ouverture : NeuchàToi interroge

Trente ans de politique d’intégration dans le canton de Neuchâtel: c'est l’occasion pour NeuchàToi ...
Tradition d’ouverture : NeuchàToi interroge

Trente ans de politique d’intégration dans le canton de Neuchâtel: c'est l’occasion pour NeuchàToi de s’interroger sur les perspectives d’avenir en la matière au travers de 15 événements

De gauche à droite : Jorris Sermet, collaborateur du Service de la cohésion multiculturelle (COSM), Saoussen Hammami et Christian Mermet, membres du comité d’organisation de NeuchàToi, Brigitte Lembwadio, présidente de NeuchàToi et vice-présidente de la Communauté pour l‘intégration et la cohésion multiculturelle, Zsuzsanna Béri, membre du comité, et Vânia Carvalho, cheffe du COSM et déléguée aux étranger-ères-s. De gauche à droite : Jorris Sermet, collaborateur du Service de la cohésion multiculturelle (COSM), Saoussen Hammami et Christian Mermet, membres du comité d’organisation de NeuchàToi, Brigitte Lembwadio, présidente de NeuchàToi et vice-présidente de la Communauté pour l‘intégration et la cohésion multiculturelle, Zsuzsanna Béri, membre du comité, et Vânia Carvalho, cheffe du COSM et déléguée aux étranger-ères-s.

NeuchàToi questionne la tradition d’ouverture du canton de Neuchâtel. L’association qui organise la manifestation interculturelle du même nom propose jusqu’au 30 octobre une quinzaine d’événements, tables rondes, expositions, concerts et soirées multiculturelles, pour découvrir la diversité de la société neuchâteloise.

Cette programmation avait été préparée pour l’édition 2020 de NeuchàToi annulée en raison de la crise sanitaire. Elle fait écho aux 30 ans de la politique d’intégration du canton de Neuchâtel et évoque les perspectives d’avenir. Brigitte Lembwadio est la présidente de l’association NeuchàToi :

Déjà présent sur Facebook et Instagram, NeuchàToi va profiter de cette édition pour faire vivre ses comptes. « Tout au long de l'événement, il sera possible d'interagir, de créer des liens et de poser des questions directement sur ces canaux, afin de créer un espace de partage positif », ont indiqué les organisateurs. 

Quel contenu propose en ligne ? Entretien avec Saoussen Hammami, membre du comité NeuchàToi :  

Parmi les événements proposés, il sera notamment possible d’assister à la création d'un réceptaire sur les plantes, de se balader dans les hauts de Neuchâtel pour y découvrir des photos portraits, de se plonger dans la maison d’une famille immigrée d'Italie dans les années 60 ou encore d'assister à la projection d'un documentaire sur la diaspora haïtienne.

Le responsable communication de NeuchàToi a prévenu que la programmation pourrait en tout temps être adaptée aux exigences sanitaires. La page internet de l’association reste le lieu de référence pour se tenir au courant des modifications. /ats-cwi-mde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus