À la rencontre d’une députée : Cloé Dutoit

La jeune élue écologiste a fait son entrée au Parlement cantonal au début de cette législature ...
À la rencontre d’une députée : Cloé Dutoit

La jeune élue écologiste a fait son entrée au Parlement cantonal au début de cette législature. Au-delà des questions sociales et environnementales, elle souhaite renouer le dialogue avec les agriculteurs

La députée verte Cloé Dutoit était notre invité ce mardi dans La Matinale. La députée verte Cloé Dutoit était notre invité ce mardi dans La Matinale.

Un parlement plus jeune, plus féminin et plus vert. Cloé Dutoit, 24 ans, a été élue au Grand Conseil neuchâtelois en avril. La co-présidente des Jeunes verts neuchâtelois a également siégé au Conseil général de Corcelles-Cormondrèche pendant 3 ans puis au législatif de Neuchâtel avant de démissionner à la suite de son élection au Grand Conseil. Sa première victoire politique, elle l’a conquise en faisant interdire les bouteilles en pet et les gobelets en plastique au Conseil général de Corcelles-Cormondrèche.

Cloé Dutoit souhaite défendre plusieurs causes lors de la législature à venir au Grand Conseil :

Sabrina Jaquet sera l’invitée de La Matinale mercredi. La jeune retraitée du badminton reviendra sur sa carrière et évoquera son avenir à l’écart des compétitions.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus