Baptiste Hurni préside aux destinées de l’absinthe

Passage de témoin à la Fondation de la Maison de L’Absinthe. Le conseiller national endosse ...
Baptiste Hurni préside aux destinées de l’absinthe

Passage de témoin à la Fondation de la Maison de L’Absinthe. Le conseiller national endosse le costume de président et succède à Pierre-Olivier Chave

Passation de pouvoir à la présidence de la Fondation de la Maison de l'Absinthe. Baptiste Hurni (à gauche) remplace Pierre-Olivier Chave. Passation de pouvoir à la présidence de la Fondation de la Maison de l'Absinthe. Baptiste Hurni (à gauche) remplace Pierre-Olivier Chave.

Amoureux de la fée verte, enfant du Val-de-Travers, soutien dès la première heure de la Maison de l’Absinthe, il n’en fallait pas plus pour que Baptiste Hurni accepte le rôle de président de la Fondation de la Maison de l’Absinthe. C’est chose faite depuis ce lundi matin. Le Conseil de fondation l’a intronisé à Môtiers, en remplacement de Pierre-Olivier Chave qui a souhaité remettre son mandat après avoir occupé la fonction durant plus de 8 ans.

Un entrepreneur cède ainsi sa place à un politicien et avocat. Le conseiller national Baptiste Hurni explique ce qu’il souhaite apporter à la Maison de l’Absinthe :

Depuis son inauguration en 2014, la Maison de l’Absinthe a notamment accueilli plus de 90'000 visiteurs parmi lesquels le Conseil fédéral. Elle a également proposé 5 expositions temporaires et créé les Absinthe Weeks.

De nouveaux projets sont sur les rails. Le premier sera de passer le cap Covid-19, selon le nouveau président :

Passer le cap Covid-19 est un projet en soi

/cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus