Hors Tribu se passe de certificat covid

Le festival de Môtiers s’est tenu sur deux jours pour son édition 2021. La manifestation est ...
Hors Tribu se passe de certificat covid

Le festival de Môtiers s’est tenu sur deux jours pour son édition 2021. La manifestation est l'une des seules à ne pas demander de certificat covid cet été dans le canton

Le festival Hors Tribu s'est terminé dans la boue samedi soir. Le festival Hors Tribu s'est terminé dans la boue samedi soir.

Carton plein pour Hors Tribu. Le festival de Môtiers s’est déroulé sur deux soirs ce weekend, contre quatre lors d’une année sans pandémie. Une quinzaine de groupes se sont succédés sur les scènes pendant ces soirées à guichets fermés.

Cet événement est l’un des seuls dans le canton de Neuchâtel à ne pas avoir demandé le certificat covid ou un test négatif à l’entrée. La volonté des organisateurs du festival, était de pouvoir accueillir tout le monde sans « discrimination ».

Afin de protéger le public, un plan sanitaire strict a été mis en place, avec notamment la limitation du nombre de personnes à 500 par soir, la récolte de coordonnées, l’interdiction de danser et le maintien des distances sociales dans les espaces fermés.

Edith Moor, responsable communication de Hors Tribu, explique que le festival a voulu garder sa philosophie

Edith Moor souligne aussi que, malgré la fréquentation limitée à 500 personnes et l’interdiction de danser au Champ du Zi à Môtiers, l’ambiance était au rendez-vous. Au niveau de la programmation, Hors Tribu est resté dans ses habitudes avec des groupes suisses variés, sans soirée à thème. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus