La Chaux-de-Fonds insolite vue d’un drone

Le retraité Daniel Richardet réunit plusieurs clichés de la Métropole horlogère par drone dans ...
La Chaux-de-Fonds insolite vue d’un drone

Le retraité Daniel Richardet réunit plusieurs clichés de la Métropole horlogère par drone dans un livre autoédité. Son temps libre l’a poussé à développer une passion pour la photo aérienne

L'urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds vu par le drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet) L'urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds vu par le drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet)

Porter un nouveau regard sur la Ville qui l’a vu grandir. Une passion qui est tout naturellement née pour Daniel Richardet. Horloger à la retraite, il s’est trouvé une passion pour la photo aérienne, plus particulièrement par drone. Après sa page Instagram « Vision du ciel », il a sorti cet été un recueil auto édité de quelques-unes de ses photographies intitulé « Du ciel je regarde La Chaux-de-Fonds ».


La gargouille du clocher du Temple allemand vue par le drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet) La gargouille du clocher du Temple allemand vue par le drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet)

« La photo par drone m’intéressait du fait qu’il y a des vues différentes que depuis le sol », explique-t-il. Daniel Richardet livre donc un regard particulier sur l’urbanisme en damier de La Chaux-de-Fonds, mais aussi sur certains bâtiments emblématiques, maintes fois photographiés, mais pas forcément souvent depuis les airs. Ses clichés livrent par exemple un face à face avec une gargouille du Temple allemand ou un autre avec le célèbre aigle de l’ancienne fabrique Eberhard sur l’Avenue Léopold-Robert.

La célèbre Grande-Fontaine sous une perspective inhabituelle dans l'objectif du drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet) La célèbre Grande-Fontaine sous une perspective inhabituelle dans l'objectif du drone de Daniel Richardet. (Photo : Vision du ciel/Daniel Richardet)

Pour l’heure, 80 exemplaires sont sortis de presse. Le Chaux-de-Fonnier entend vendre ses ouvrages pour rentrer dans ses frais. Il a aussi démarché quelques sponsors dans ce but. Par ailleurs, 10 francs par livre seront redistribués à l’association La Paternelle, qui soutient les orphelins dans le canton de Neuchâtel.

Le livre sera disponible à la librairie La Méridienne à La Chaux-de-Fonds. Il peut aussi être commandé par courriel à l’adresse visionduciel@bluewin.ch. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus