Du camping sauvage en plein centre-ville

S’évader sans quitter le centre-ville de Neuchâtel, c’est possible. Le Muséum d’Histoire Naturelle ...
Du camping sauvage en plein centre-ville

S’évader sans quitter le centre-ville de Neuchâtel, c’est possible. Le Muséum d’Histoire Naturelle a planté une tente dans la Cour des Terreaux. La possibilité pour les amateurs de camping de passer la nuit dans une ambiance de jungle urbaine

Arthur a passé la nuit avec ses parents sous tente devant le Muséum d'Histoire Naturelle. Arthur a passé la nuit avec ses parents sous tente devant le Muséum d'Histoire Naturelle.

En camping, oubliez les bruits de la nature, place à ceux de la ville. Le Muséum d’Histoire Naturelle de Neuchâtel a monté une tente dans la Cour des Terreaux. Elle peut accueillir jusqu’à quatre aventuriers pour une nuit dans la jungle urbaine neuchâteloise. 


Pour du camping sauvage, le confort est toutefois au rendez-vous. Matelas sur des palettes de bois, toilettes sèches et même douche en extérieur. Une nuit à la fois spartiate et confortable.


Cette expérience particulière a un coût : 95 chf que vous soyez seul ou à quatre. Elle prend place dans le cadre de l’exposition Eté sauvage, proposé par le Musée d’Histoire naturelle.

Une famille de campeurs racontent ce qui les motive à passer la nuit en ville et sous tente, juste avant l’extinction des feux :

La tente est montée dans la Cour des Terreaux, juste devant le Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel. La tente est montée dans la Cour des Terreaux, juste devant le Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel.

Pendant la nuit les visiteurs peuvent même s’attendre à quelques surprises, car dans la jungle on est à l’abri de rien. C'est aussi l’occasion de découvrir autrement une ville que nos trois campeurs connaissent bien. On les retrouve au petit matin, après une nuit mouvementée: 

Pour les explorateurs urbains, l'expérience est à vivre jusqu'au 15 août. /lti

Les lits, à la fois conforts et spartiates, pour une nuit sous tente en pleine ville. Les lits, à la fois conforts et spartiates, pour une nuit sous tente en pleine ville.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus