Le bout du tunnel pour les drive-in à La Chaux-de-Fonds

Avec près d’un millier de voitures inspectées en 2 semaines, le drive-in de La Bâloise, notamment ...
Le bout du tunnel pour les drive-in à La Chaux-de-Fonds

Avec près d’un millier de voitures inspectées en 2 semaines, le drive-in de La Bâloise, notamment, n’a pas eu de répit. Les dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions de francs

Les experts se sont penchés sur les véhicules touchés par la grêle. Les experts se sont penchés sur les véhicules touchés par la grêle.

La grêle a fait très mal aux voitures, mais aussi aux assureurs. Les dégâts provoqués en juin se chiffrent en millions de francs pour la région. À La Chaux-de-Fonds, plusieurs drive-in ont été organisés ces trois dernières semaines pour canaliser le flux des demandes. À savoir qu’une permanence sur rendez-vous était ouverte pour faire inspecter son véhicule et estimer les dégâts.

Par exemple, chaque jour, plus de soixante véhicules sont passés par le drive-in de la Bâloise. Après deux semaines de travail et près de 1'000 voitures inspectées, les employés de l’assureur voient enfin le bout du tunnel.

Stéphane Caloz, expert de La Bâloise et responsable pour la Suisse romande et le Tessin :

En tout, le nombre de voitures touchées à La Chaux-de-Fonds devrait avoisiner les 9'000 cas. Les carnets de rendez-vous d’une majorité de garages et carrosseries de la région sont pour l’instant remplis jusqu’en février 2022.


Débosseleurs sur place

En plus des drive-in, plusieurs carrossiers ont aussi fait venir des spécialistes d’Italie pour redresser les tôles. Ces derniers étaient déjà présents en Suisse au lendemain des orages de grêle. Cela a permis à certains assurés de faire réparer leur voiture directement après l'inspection, notamment les propriétaires de véhicules en leasing. En effet, la loi les oblige à remettre le véhicule en état après un dommage. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus