Opération renflouage de voilier à Saint-Aubin

Les pompiers du Littoral neuchâtelois se sont jetés à l’eau mercredi après-midi pour renflouer ...
Opération renflouage de voilier à Saint-Aubin

Les pompiers du Littoral neuchâtelois se sont jetés à l’eau mercredi après-midi pour renflouer un voilier dans le port de Saint-Aubin. Les inondations de ces dernières semaines pourraient être en cause

Le Lark a coulé en une nuit au port de Saint-Aubin, probablement à cause des inondations de ces dernières semaines. Le Lark a coulé en une nuit au port de Saint-Aubin, probablement à cause des inondations de ces dernières semaines.

Opération renflouage de voilier mercredi après-midi au port de Saint-Aubin. Les pompiers du Littoral neuchâtelois se sont littéralement jetés à l’eau pour remettre à flot l’embarcation. Elle a coulé dans la nuit du 19 au 20 juillet. Au total, six hommes ont été mobilisés, sans compter les employés du port. Le commandant Florian Chédel explique le procédé utilisé pour ramener le Lark à l'air libre  :

Il a fallu plus de deux heures et demie aux pompiers pour ramener le voilier de 6,5 mètres à la surface, sous les yeux de son propriétaire, Jacques Stalé :

Lors de l’opération de renflouage, les pompiers ont été particulièrement attentifs aux éventuelles fuites d’hydrocarbure :

Bon an mal an, les pompiers du Littoral neuchâtelois interviennent quatre à cinq fois pour renflouer des bateaux. Cette année, en raison des inondations de ces dernières semaines, ils ont déjà ramené quatre embarcations à la surface. Deux attendent encore au fond de l’eau, dont une au milieu du lac. /vre-cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus