Le Vallon en 60 coups de cœur

Une enfant du Val-de-Travers a écrit un guide pour découvrir la région à travers ses yeux. ...
Le Vallon en 60 coups de cœur

Une enfant du Val-de-Travers a écrit un guide pour découvrir la région à travers ses yeux. Elle y présente des visites, des restaurants et des hébergements avec amour et passion

Mélany Maire a écrit son guide en l'espace d'une année. Mélany Maire a écrit son guide en l'espace d'une année.

« J’avais envie de faire découvrir le Vallon à travers mes yeux ». C’est le défi que Mélany Maire s’est lancé au printemps 2020. Heureuse mère au foyer, la Môtisane a souhaité se relancer dans une expérience professionnelle sans toutefois retrouver les heures fixes du monde professionnel. Passionnée de voyages et de découverte, elle a donc commencé l’écriture d’un guide pendant que ses enfants faisaient la sieste. Dans ses « coups de cœur » du Val-de-Travers, elle souhaitait d’abord uniquement parler des randonnées, avant d’élargir ses recherches aux activités, au terroir, aux hébergements et aux restaurants.

Mélany Maire : « Le Val-de-Travers, c’est ma région de cœur »

Son petit guide est autofinancé et a été imprimé à 1'000 exemplaires en mai dernier. Un quart a déjà trouvé preneur, notamment auprès des Vallonniers qui n’étaient pourtant pas le public cible de Mélany Maire. Elle souhaitait intéresser les touristes avant leur venue dans la région, avec notamment une version en allemand.


Codes QR

Le guide interactif de Mélany Maire propose des codes QR afin que les visiteurs puissent obtenir facilement les dernières informations sur les lieux à visiter au Val-de-Travers. Une manière de rester « à la page » alors que ces petits codes-barres rythment notre vie bien plus régulièrement depuis l’apparition du coronavirus.

Les Coups de cœurs du Val-de-Travers de Mélany Maire sont disponibles à la vente dans plusieurs commerces du Vallon, ainsi qu’à la librairie Payot de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. Il est aussi possible de le commander directement par email. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus