Remise en état des chalets de la Grande Cariçaie

Les habitations situées au sud du Lac de Neuchâtel ont aussi souffert de la montée des eaux ...
Remise en état des chalets de la Grande Cariçaie

Les habitations situées au sud du Lac de Neuchâtel ont aussi souffert de la montée des eaux. Et même si l’Etat de Vaud veut les détruire, elles devraient être remises en état

Les chalets situés dans le Grande Cariçaie au sud du Lac de Neuchâtel ont aussi souffert de la montée des eaux. Ils devraient être remis en état malgré la décision du Canton de Vaud de les détruire.  Les chalets situés dans le Grande Cariçaie au sud du Lac de Neuchâtel ont aussi souffert de la montée des eaux. Ils devraient être remis en état malgré la décision du Canton de Vaud de les détruire. 

Les chalets de la Grande Cariçaie au sud du lac de Neuchâtel n’ont pas échappé aux éléments. Ils ont également subi les crues. Les dégâts sont moindres dans les habitations étant donné qu'elles sont en grande majorité construites sur pilotis. Reste qu’il y a des remises en état à réaliser. Une bataille entre les locataires de ces chalets et l’Etat de Vaud, qui veut les détruire, est en cours. Dans ces conditions, peut-on réaliser des remises en état ? Question posée au Neuchâtelois Julien Spaccio, président de l’Association des riverains de la rive Sud du lac de Neuchâtel :

« Les locataires ont des droits pendant cette procédure »

L’Etat de Vaud ne pourrait-il pas profiter de ces crues et des dégâts causés aux chalets pour accélérer le processus ? Julien Spaccio:

« Le droit doit être respecté »

Les procédures se poursuivent. Le dossier de la destruction des ces chalets pourrait durer encore plusieurs années. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus