Les images de La Maladière inondée

Vendredi soir, le parking souterrain du centre commercial de La Maladière a dû être volontairement ...
Les images de La Maladière inondée

Vendredi soir, le parking souterrain du centre commercial de La Maladière a dû être volontairement inondé pour compenser la montée des eaux

L'inondation volontaire du parking de La Maladière a commencé vendredi soir aux alentour des 23 heures. (Crédit photo : Joël Gehret) L'inondation volontaire du parking de La Maladière a commencé vendredi soir aux alentour des 23 heures. (Crédit photo : Joël Gehret)

Le lac de Neuchâtel a dépassé vendredi soir son seuil de crue fixé à 340,5 mètres. Ceci a coïncidé avec l’inondation volontaire du parking souterrain du centre de La Maladière. Une opération qui a pour but de contrer la poussée d’Archimède en introduisant de l'eau afin de lester tout le bâtiment. Environ 15 centimètres occupent désormais le sol du parking.

Les surfaces commerciales étant installées aux étages supérieurs, cette situation n'entrave pas leur accessibilité et leur bon fonctionnement. Des solutions de parcage alternatives ont d'ores et déjà été organisées avec le parking des Patinoires du Littoral, ainsi que celui des Piscines du Nid-du-Crô.

/comm-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus