Panne des numéros d’urgence dans le canton de Neuchâtel

Les numéros d’urgence sont affectés par une panne nationale depuis jeudi soir. Des numéros ...
Panne des numéros d’urgence dans le canton de Neuchâtel

Les numéros d’urgence sont affectés par une panne nationale depuis jeudi soir. Des numéros alternatifs doivent être composés dans le canton de Neuchâtel

La Police neuchâteloise n'est plus atteignables via les téléphones portables. La Police neuchâteloise n'est plus atteignables via les téléphones portables.

Une panne nationale survenue dans la nuit de jeudi à vendredi affecte les numéros d’urgence dans une bonne partie de la Suisse. Dans le canton de Neuchâtel, les numéros 112, 117, 118 et 144 ne sont plus atteignables depuis les téléphones portables et la plupart des téléphones fixes. La police peut être contactée au 032 536 05 28 et les pompiers au 032 536 05 44. Ces numéros ne sont à utiliser qu’en cas d’extrême urgence.


Reste de la Suisse concernée

Ces numéros sont par ailleurs complètement inatteignables dans les cantons de Fribourg, Vaud et du Jura, selon les polices cantonales. Dans le canton de Genève, la panne touche les numéros 112 et 117, a précisé la police sur Twitter.

En Valais, c'est la centrale d'urgence de la police cantonale qui est touchée par les perturbations, selon Alert Swiss.

Les numéros alternatifs à composer pour atteindre les services de secours sont mentionnés sur le site d'Alert Swiss et dans certains cas sur les comptes Twitter des polices.

Outre-Sarine, les cantons d'Argovie, de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, Berne, des Grisons, Lucerne, Schaffhouse, Soleure, St-Gall, Schwyz, du Tessin et Zurich sont touchés.

La durée de la perturbation n'est pas encore connue. /ATS-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus