Le plus grand hôtel du Jura bernois à St-Imier

Hôtâ Hôtel pourrait voir le jour en 2022 au cœur du jardin public de St-Imier. Il disposera ...
Le plus grand hôtel du Jura bernois à St-Imier

Hôtâ Hôtel pourrait voir le jour en 2022 au cœur du jardin public de St-Imier.  Il disposera de 47 chambres de quatre standings différents

LHôtâ Hôtel sera intégrer au jardin public de St-Imier. (Photo : visualisation 3DM). LHôtâ Hôtel sera intégrer au jardin public de St-Imier. (Photo : visualisation 3DM).

C’est un véritable serpent de mer à St-Imier. La construction d’un hôtel à proximité de la gare. Un premier projet avait été abandonné l’an dernier car la zone sur laquelle le bâtiment devait être construit est fortement polluée. Mais un nouveau concept a été imaginé. L’établissement se trouvera sur le jardin public. Le projet a été présenté mercredi. L’hôtel s’appellera « Hôtâ » ce qui signifie « le foyer » en patois jurassien. Il sera le plus grand du Jura bernois et disposera de 47 chambres de quatre standings différents. Le principal défi pour les autorités a été d’intégrer l’établissement dans un parc public sans que ce dernier soit sacrifié. Un vrai casse-tête pour l’architecte en charge du projet. Gilles Marchand :

Du côté des autorités on salue la qualité du projet. L’établissement dont le budget s’élève à plus de 7 millions de francs sera financé par des fonds privés et sera géré par une société hôtelière familiale jurassienne. Reste maintenant à obtenir le permis de construire. La demande sera faite dans les prochaines semaines. Mais le maire de St-Imier est optimiste et il voit enfin le bout du tunnel de ce projet. Patrick Tanner :

Si le permis de construire est accepté l’Hôtâ Hôtel sera inauguré en automne 2022. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus