Le Chant du Gros en version réduite cet été

Le festival du Noirmont proposera une « demi-édition » en raison de la situation sanitaire ...
Le Chant du Gros en version réduite cet été

Le festival du Noirmont proposera une « demi-édition » en raison de la situation sanitaire. Il se tiendra du 19 au 22 et du 26 au 28 août 2021

Le Chant du Gros et le P'tit du Gros fusionnent pour l'édition 2021 du festival du Noirmont. Le Chant du Gros et le P'tit du Gros fusionnent pour l'édition 2021 du festival du Noirmont.

Le Chant du Gros change de format. Après son annulation en 2020, le festival du Noirmont annonce ce lundi une « 291/2e » édition adaptée à la situation sanitaire. Le « Chant du P’tit », version fusionnée du Chant du Gros et du P’tit du Gros, se tiendra sur deux fins de semaines, en avance sur le calendrier habituel : du 19 au 22 et du 26 au 28 août 2021. Le festival comptera ainsi sept soirées, dont cinq auront lieu sur le site habituel au Noirmont et deux à l’extérieur. La soirée du 27 août sera retransmise en streaming.

La capacité sera limitée à 1'000 personnes par soir, comprenant le public, le staff et les artistes. Un certificat Covid ainsi qu’une carte d’identité seront obligatoires pour participer à l’évènement dès 16 ans. Le masque ne sera ainsi pas obligatoire dans l’enceinte du festival. Les organisateurs précisent qu’à l’heure actuelle, aucun test ne pourra se faire sur place. Les autotests ne sont pas considérés comme valide pour l’obtention d’un certificat Covid.


Une seule scène et des billets pour les plus jeunes également

Les habitués du « Chant du » auront peut-être du mal à reconnaître le festival cette année. Le budget de la manifestation est d’environ 400'000 francs, et bien inférieur aux millions des éditions précédentes. Il n’y aura qu’une seule scène ainsi qu’une cantine. Le nombre de stands sera également restreint, explique Gilles Pierre, président du Chant du Gros.

La billeterie sera ouverte le mercredi 14 juillet dès 12h15, exclusivement en ligne. A noter cette année que les enfants devront également se munir d'un billet, afin de mieux maîtriser le nombre réel de spectateurs, selon les organisateurs. Les enfants jusqu'à 10 ans paieront 3 francs et l'entrée sera à moitié prix pour les jeunes entre 11 et 16 ans.

Gilles Pierre, président du Chant du Gros : « Si on fait un festival, on veut que ça soit comme avant »

Gilles Pierre, président du Chant du Gros. Gilles Pierre, président du Chant du Gros.

Artistes suisses, mais pas que

Les artistes suisses seront nombreux à se produire lors de cette 291/2e édition. Le romand Félicien LiA, le groupe français de Reggae Tryo, et le Jurassien Sim’s seront à l’affiche du vendredi 20 août. Le samedi 21, Princesse Daniel, la rappeuse KT Gorique, Videoclub et Kadebostany feront danser les festivaliers.

Le jeudi 26 août mettra à l’honneur le rock avec Maxi Punch Rodeo Club, Astonvilla et le gypsy-punk de Giufà. Les Jurassiens de Galaad, DJ Hakem et DJ Frankfrançois fouleront les planches du Chant du P’tit le 27 août. Pour l’occasion, les groupes Hitsi Bitsi et Les Cramia fusionneront pour un concert. Catherine Ringer, Gabin, Carrousel (en acoustique) et Seriously Serious complètent l’affiche pour le 28 août.

Une chasse au trésor aura lieu le 19 août, tout comme un Chant du P’tit Mini le 22. /gtr-tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus