Neuchâtel : pas de cortège pour les écoliers

Le traditionnel cortège de la Fête de la jeunesse à Neuchâtel ne pourra pas avoir lieu en cette ...
Neuchâtel : pas de cortège pour les écoliers

Le traditionnel cortège de la Fête de la jeunesse à Neuchâtel ne pourra pas avoir lieu en cette fin d’année scolaire, en raison des mesures sanitaires

Ici le cortège de la Fête de la jeunesse en 2017. (Photo : archives) Ici le cortège de la Fête de la jeunesse en 2017. (Photo : archives)

Les écoliers ne défileront pas cette année à Neuchâtel. Le cortège de la Fête de la jeunesse du vendredi 2 juillet n’aura pas lieu au vu des mesures anti-Covid. Nadja Birbaumer, déléguée à la formation de la Ville de Neuchâtel indique que « C’est avec tristesse que nous avons dû renoncer au défilé sur l’avenue du Premier-Mars, qui attire entre 4'000 et 5'000 personnes, dans un contexte de pandémie ».

La fête sera malgré tout au rendez-vous pour les jeunes de la première à la sixième année des collèges de la commune fusionnée. Les élèves seront de sortie dans leur cour de récréation le 2 juillet : spectacles, performances, initiations musicales et une séance de cinéma seront au programme pour cette dernière journée d’école.


Une exposition pour les parents

Les élèves préparent pour leurs parents une exposition de bricolages qui seront plantés ou accrochés aux abords des collèges. À Corcelles-Cormondrèche, les élèves participent à la création d’une fresque dans la cour à la manière du peintre neuchâtelois Pier Schwaab. /comm-vre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus