Violentes inondations dans l’Entre-deux-Lacs

Les éléments se déchaînent sur le canton de Neuchâtel en ce début d’été. Après les Montagnes ...
Violentes inondations dans l’Entre-deux-Lacs

Les éléments se déchaînent sur le canton de Neuchâtel en ce début d’été. Après les Montagnes touchées lundi par la grêle, c’est cette fois la région de Cressier qui est victime d’inondations

Cressier est particulièrement touché par les inondations de ce mardi soir. Cressier est particulièrement touché par les inondations de ce mardi soir.

Deux ans, quasiment jour pour jour, après les inondations qui avaient frappé l’est du Val-de-Ruz, c’est cette fois l’Entre-deux-Lacs qui a été victime de violentes inondations ce mardi soir. Les orages ont provoqué des dégâts dans différentes localités, notamment à Cressier, Cornaux ou encore Lignières.

A Cressier où le Ruhaut a débordé, des torrents se sont formés dans les ruelles, au point d’emporter des véhicules. Des personnes sont coincées sur leurs voitures ou dans leur maison au-dessus du restaurant La Croix Blanche, au centre du village, et attendent le secours des pompiers. 

« La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons pas de victimes signalées à ce stade », indique mardi soir le porte-parole de la Police neuchâteloise Georges-André Lozouet. « Les dégâts matériels en revanche sont importants et une centaine d’interventions sont en cours ».

Sur les réseaux sociaux, des messages de solidarité et d'entraide fleurissent, notamment pour héberger les personnes qui en auraient besoin.

Un accident s’est par ailleurs produit sur l’autoroute A5 en raison des fortes pluies.

La Commune de Cressier met en garde la population. Les inondations de mardi ont entraîné une pollution de l’eau. Jusqu’à nouvel avis, il est fortement déconseillé de consommer l’eau du robinet dans le secteur Cornaux-Cressier. Il faut éviter de la boire et de l’utiliser pour la cuisine ou la lessive, à moins de l’avoir fait bouillir auparavant.

Les autorités de Cressier vont procéder en cours de matinée mercredi à une distribution de bouteilles d’eau. Pour toute question, appelez le bureau communal au 032 758 85 58. /aju-jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus