Travaux entre Fontainemelon et Cernier

La chaussée sera refaite du 21 juin 2021 au mois d’octobre 2024 de Fontainemelon à la rue du ...
Travaux entre Fontainemelon et Cernier

La chaussée sera refaite du 21 juin 2021 au mois d’octobre 2024 de Fontainemelon à la rue du Bois du Pâquier, à Cernier. Une signalisation lumineuse est mise en place pour régler le trafic

La Rue du Bois du Pâquier, à Cernier, où  les travaux auront lieu. (Photo : Canton de Neuchâtel). La Rue du Bois du Pâquier, à Cernier, où les travaux auront lieu. (Photo : Canton de Neuchâtel).

Des travaux qui vont durer plus de trois mois entre Fontainemelon et Cernier. La chaussée sera reconstruite sur l’entier de la traversée du village de Fontainemelon, jusqu'à la rue du Bois du Pâquier, à Cernier. Le chantier devrait durer du 21 juin 2021 au mois d’octobre 2024, annonce le Canton lundi dans un communiqué. Le trafic sera réglé en régime bidirectionnel sur une voie gérée par une signalisation lumineuse à chaque étape des travaux.


Un revêtement « peu bruyant »

Les derniers travaux d’entretien réalisés sur le tronçon remontent aux années 1980. Par conséquent, les autorités expliquent que « l’état de dégradation de la chaussée oblige à l’engagement de travaux importants. » Ceux-ci consisteront, à chaque étape, au remplacement d’une grande partie des infrastructures souterraines, puis à la reconstruction complète de la chaussée avec comme finalité le réaménagement de surface par la pose d’un revêtement « peu bruyant » dans le courant de l’été 2024.


Un trottoir mixte

Le réaménagement du gabarit transversal de la chaussée permettra l’intégration d’un trottoir mixte cycles-piétons à la montée, ainsi que d’un trottoir au sud de la chaussée et d’une bande cyclable à la descente. De plus, un tronçon limité à 30 km/h sera mis en place au centre du village de Fontainemelon. Il englobera aussi le secteur de l’école. /comm-vre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus