Tracé balisé à La Côte-aux-Fées

Les amateurs de randonnée et de VTT pourront bientôt explorer facilement les alentours de La ...
Tracé balisé à La Côte-aux-Fées

Les amateurs de randonnée et de VTT pourront bientôt explorer facilement les alentours de La Côte-aux-Fées. Deux sentiers seront inaugurés ce weekend autour de la commune

Le Circuit des Fées à La Côte-aux-Fées. Le Circuit des Fées à La Côte-aux-Fées.

A La Côte-aux-Fées, on y vient pour se promener. Dès ce weekend, deux circuits seront inaugurés au départ de l’administration communale au centre du village. Un parcours nord, comprenant une extension vers la France, ainsi qu’un parcours sud ont été balisés ces derniers mois. Ces deux circuits accueilleront randonneurs et vététistes sur la même boucle.

Le projet était sur la table du Conseil communal de La Côte-aux-Fées depuis au moins 20 ans, mais ce n’est qu'en 2017 que l’impulsion a été redonnée par le président de commune Laurent Piaget, fervent amateur de vélo autour de son village.

Laurent Piaget : « il y a des vues sur le Chasseron juste magnifiques »

Les acteurs principaux du Circuit des Fées (de gauche à droite): Jean-Louis Hadorn, baliseur, Willy Gerber, conseiller communal de La Côte-aux-Fées, Pierre-Alain Sueur, membre de la commission sportive et Laurent Piaget, président de La Côte-aux-Fées. Les acteurs principaux du Circuit des Fées (de gauche à droite): Jean-Louis Hadorn, baliseur, Willy Gerber, conseiller communal de La Côte-aux-Fées, Pierre-Alain Sueur, membre de la commission sportive et Laurent Piaget, président de La Côte-aux-Fées.

La commission sportive a été mise en charge du parcours. Le tout avec l’aide du baliseur de Fleurier, Jean-Louis Hadorn, sans oublier l’employé communal. Ce développement touristique, sur deux pays, deux cantons et trois communes (La Côte-aux-Fées, Les Verrières et Val-de-Travers) permet de proposer une offre d’été dans une commune qui propose déjà de multiples activités en hiver. /swe

Jean-Louis Hadorn parle avec passion du Circuit des Fées:


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus