Nouvel assouplissement pour les visites dans le RHNe

Le Réseau hospitalier neuchâtelois annonce que les visites seront possibles dès le jeudi 17 ...
Nouvel assouplissement pour les visites dans le RHNe

Le Réseau hospitalier neuchâtelois annonce que les visites seront possibles dès le jeudi 17 juin sans prise de rendez-vous préalable. Cet assouplissement est possible grâce une baisse significative des cas de Covid

Il sera possible dès le jeudi 17 juin de visiter quelqu'un en séjour au RHNe sans prendre rendez-vous au préalable. Il sera possible dès le jeudi 17 juin de visiter quelqu'un en séjour au RHNe sans prendre rendez-vous au préalable.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois poursuit l’assouplissement du régime des visites aux patients hospitalisés, dans le contexte de baisse des cas de Covid-19. Celles-ci seront possibles dès jeudi de 14h00 à 17h00, sans prise de rendez-vous préalable.

Les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre. « L’hôpital cantonal a enregistré une baisse significative du nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 ces quinze derniers jours », a précisé mercredi le RHNe dans un communiqué.

Les cas n'étaient plus qu'au nombre de cinq mardis, contre une vingtaine début juin. Pour garder un « flux raisonnable », les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre pour une heure au maximum. Dans les chambres à deux lits, les visiteurs devront s’organiser pour ne pas être présents en même temps.

Gestes barrières

En pédiatrie et à la maternité, les visites sont réservées aux parents et à la fratrie, sauf exception décidée par un médecin cadre. Ils peuvent être présents simultanément dans la chambre à condition qu’ils ne présentent pas de symptômes. Les papas peuvent être présents en même temps dans les chambres à deux lits.

Le respect des règles d’hygiène et la distanciation sociale demeurent par ailleurs indispensables pour empêcher la transmission du virus, rappelle le RHNe. /ats-vre


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus