Les lieux de test déjà fortement sollicités

À l’approche de l’été, plusieurs pays européens demandent un test négatif pour entrer sur leur ...
Les lieux de test déjà fortement sollicités

À l’approche de l’été, plusieurs pays européens demandent un test négatif pour entrer sur leur territoire. Alors que les vacances scolaires n’ont pas encore commencé, les Neuchâtelois mettent déjà beaucoup à contribution les institutions qui proposent des tests Covid

Les Neuchâtelois doivent se faire tester pour se rendre dans certains pays. (Photo d’illustration : KEYSTONE / Jean-Christophe Bott). Les Neuchâtelois doivent se faire tester pour se rendre dans certains pays. (Photo d’illustration : KEYSTONE / Jean-Christophe Bott).

L’Italie et le Portugal demandent un test Covid négatif pour entrer sur leur territoire. L’Espagne l’exige également si vous n’êtes pas vaccinés. Beaucoup de Neuchâtelois devront donc se faire frotter le nez pour partir en vacances.

Une inquiétude : actuellement les lieux qui proposent des tests Covid (dont on trouve la liste ici) sont déjà fortement sollicités, alors que les vacances scolaires n’ont pas encore commencé. « Cette semaine, on a déjà plus de place », déclare Léo Wildhaber, co-responsable de la pharmacie de l’Orangerie à Neuchâtel.

Pour affronter l’été, les institutions contactées par RTN prévoient d’engager du personnel. Cela devrait permettre d’empêcher que certains restent coincés en Suisse par manque de tests.


Bien choisir sa date de départ

Franchir une frontière un lundi peut s’avérer aventureux. Les tests Covid ne sont valables que deux ou trois jours et les institutions qui en proposent sont souvent fermées le week-end. En comptant le temps de l’analyse, il est parfois difficile d’obtenir le résultat dans les délais.

Le voyageur a deux possibilités dans ces cas. Soit il trouve un laboratoire qui peut lui fournir un test dans les délais, soit il décale son départ. /pha

Notre sujet dans le journal de 18h


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus